CONDITIONS GENERALES DE SÉJOUR À BUTEO CHAMBRES D'HÔTES & ESPRESSO
Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les réservations et séjours chez Buteo chambres d'hôtes & espresso, située Rue de Bure 9, 6953 à Lesterny en Belgique. En effectuant une réservation et/ou en réservant le séjour, le client accepte les conditions ci-dessous.
1. Général
1.1. Opérateur
L'exploitant de ces chambres d'hôtes est Buteo chambres d'hôtes & espresso, situé Rue de Bure 9, 6953 à Lesterny, avec le numéro de TVA BE1007272546 et disponible via +32490378700 et hello@buteo-chambres.be.
1.2. Applicabilité
Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les réservations et séjours dans Buteo chambres d'hôtes & espresso, sauf accord écrit contraire.
2. Réservation
2.1. Processus de réservation
Une réservation peut être effectuée en ligne, par téléphone ou par e-mail. Une réservation n'est définitive qu'après avoir été confirmée par l'opérateur par e-mail.
2.2. Prépaiement ou dépôt
L'opérateur peut demander un acompte de 100% du montant total ou un acompte. Ce paiement doit être effectué dans les 5 jours après confirmation de la réservation.
2.3. Modifications des réservations
Des modifications de la réservation (telles que les dates ou le type de chambre) sont possibles, à condition que la disponibilité le permette et que la modification soit communiquée en temps opportun.
3. Prix et paiement
3.1. Prix
Les prix par nuit sont indiqués sur le site internet des chambres d'hôtes ou sont fournis sur demande. Le prix comprend le petit-déjeuner, les draps, les serviettes de bain et le nécessaire à thé dans la chambre.
3.2. Mode de paiement
Le paiement doit être effectué lors de la réservation en ligne ou par paiement numérique comme décrit dans l'e-mail de confirmation, sauf accord contraire. Les paiements peuvent être effectués via un lien de paiement numérique.
4. Annulation et non-présentation
4.1. Politique d'annulation
- Les annulations sont sans frais si elles interviennent 7 jours avant la date d'arrivée prévue.
- Pour les annulations dans les 7 jours avant la date d'arrivée, 100% du montant total sera facturé.
- En cas de non-présentation (non présentation sans annulation préalable), 100% du montant total sera facturé.
Une exception à ce qui précède est si un tarif non remboursable a été spécifiquement choisi lors de la réservation ou si un tarif non remboursable s'applique en raison de conditions attachées à une offre.
4.2. Annulation par l'opérateur
Dans des cas exceptionnels, l'opérateur peut être contraint d'annuler une réservation. Dans ce cas, le client sera informé dans les plus brefs délais et le montant déjà payé lui sera intégralement remboursé.
5. Restez
5.1. Arrivée et départ
- L'enregistrement est possible de 15h00 à 21h00.
- Le check-out doit être effectué avant 12h00 le jour du départ.
5.2. Comportement des invités
Les clients doivent se comporter de manière décente et respectueuse et ne pas déranger les chambres d'hôtes et les autres clients. L'exploitant se réserve le droit de retirer de l'hébergement les clients qui ne respecteraient pas les règles de conduite sans remboursement.
5.3. Utilisation des installations
- L'utilisation des espaces et installations communs doit se faire de manière ordonnée.
- Il n'est pas permis de recevoir des invités ou des visiteurs supplémentaires sans l'autorisation de l'exploitant.
5.4. Tabagisme et animaux domestiques
- Il est interdit de fumer dans les chambres et les espaces publics des chambres d'hôtes.
- Les animaux ne sont en principe pas les bienvenus. Une exception peut être faite en consultation. Les clients doivent informer à l'avance de leur animal de compagnie.
6. Responsabilité
6.1. Responsabilité de l'exploitant
L'exploitant n'est pas responsable de la perte, du vol ou des dommages causés aux biens du client, sauf si cela est dû à une négligence grave de la part de l'exploitant.
6.2. Responsabilité du client
Le client est responsable des dommages causés aux biens des chambres d'hôtes par lui-même ou par ses compagnons d'hôtes.
6.3. Assurance
L'opérateur conseille aux clients de souscrire eux-mêmes une assurance voyage et/ou annulation.
7. Confidentialité et protection des données
7.1. Collecte de données
L'opérateur collecte des données personnelles des clients (telles que nom, adresse, adresse e-mail) à des fins administratives et pour faciliter le séjour. Ces données sont traitées de manière confidentielle conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
7.2. Utilisation des données
Les données collectées peuvent également être utilisées à des fins de marketing, à moins que le client ne s'oppose à l'utilisation de ses données à de telles fins.
8. Loi applicable et litiges
8.1. Droit applicable
Le droit belge s'applique aux présentes conditions générales.
8.2. Litiges
Les litiges découlant des présentes conditions générales pourront être soumis au tribunal compétent de Marche en Famenne, Belgique.
9. Modifications et dispositions finales
9.1. Modifications des termes et conditions
L'opérateur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment. Les modifications seront publiées sur le site Web et prendront effet dès leur publication.
9.2. Autres dispositions
Si une disposition des présentes conditions générales est déclarée invalide, les autres dispositions resteront pleinement en vigueur.